top of page
  • Photo du rédacteurlibrairieenfolie

Ces livres à paraître après le confinement

Il y a quelques semaines je vous avais parlé de ces livres sortis pendant le confinement et juste avant. Avant que le monde ne s'arrête, que toutes les librairies ne baissent le rideau. Si elles ont rouvert leurs portes aujourd'hui, les offices sont toujours en suspend, pour laisser aux libraires le temps de s'organiser et aux lecteurs de rencontrer ces livres qui les attendaient. Mais la machine va se remettre en route, dès la semaine prochaine. Alors, quels sont ces nouveautés qui marquent la reprise ?


Tous les éditeurs ont dû repenser tout leur programme et décaler nombre de titres. Comme les nouveaux offices s'annoncent chargés, je vous ai fait une petite sélection de ces titres qui me rendent impatiente !


  • Un long voyage, Claire Duvivier, Aux forges de vulcain, 29 mai

  • J'ai hâte d'être à demain, Sandrine Sénès, L'iconoclaste, 17 juin

  • Les jours brûlants, Laurence Peyrin, Calmann-Levy, 27 mai

  • Un été norvégien, Einar Már Guðmundsson, Zulma, 11 juin

  • Or, encens et poussière, Valerio Varesi, Agullo, 28 mai

  • Mère d'invention, Clara Dupuis-Morency, La Contre Allée, 19 juin



Il est certain que les nouveautés de juin sont de gros enjeux, des livres qui sentent bon les vacances et n'ont pas besoin de ma petite mise en avant pour très bien s'en sortir. Malgré tout, je ne suis pas totalement indifférente à ces blockbusters du livre et certains me tentent bien. J'avoue avoir un petit faible pour :

  • Joël Dicker, dont j'avais adoré La vérité sur l'affaire Harry Québert. Son dernier roman m'a un peu déçue alors j'ai de voir ce que L'énigme de la chambre 622, prévu le 27 mai, a dans le ventre.

  • Les demoiselles, Anne-Gaëlle Huon, Albin Michel. L'optimisme et les stories de cette autrice égaient toujours mes journées, c'est vraiment une personne que je prends du plaisir à suivre, en tant qu'instagrameuse et écrivaine.

  • Summer Mélodie, David Nicholls, Belfond : Son roman Un jour est pour moi bien plus qu'un roman de gare et j'ai envie de retrouver l'auteur dans ce titre aux senteurs de l'été.




Et toi, quels sont les titres que tu as repérés ?

Posts récents

Voir tout
bottom of page