top of page
  • Photo du rédacteurlibrairieenfolie

La triomphante, Teresa Cremisi

Un récit de femme forte comme je les aime. Une autobiographie à la plume fictionnelle. Deux pays, mes préférés : l’Italie et la France. Ce récit avait tout pour me plaire, ça a d’ailleurs été le cas, puisqu’il a réussi à me sortir d’une panne de lecture. Et il m’a tellement plu que j’ai bien du mal à vous en parler. Il m’est impossible de poser des mots qui décrivent cette ambiance qui m’a transportée, cette humilité de l’auteure. J’ai beaucoup aimé, et j’ai envie de le relire, pas de le chroniquer. C’est un récit peu connu, que je voudrais vous transmettre, que vous lisiez à votre tour, que vous puissiez vous imprégner de cette plume, de cette vie difficile, déchirée, mais vécue simplement. L’auteure a su prendre ce qu’il y avait a prendre, elle affiche un affecte désaffecté. C’est très beau, revigorant, encourageant. Un texte noble. C’est l’éditrice qui prend la plume à son tour, pour nous raconter sa vie, son apparente simplicité. Je n’en parle pas plus, le mieux est de vous faire votre propre idée. Je le recommande très fortement !

J’adore / Très bon / Bon / Livre de plage / Moyen / J’ai du mal…

Posts récents

Voir tout
bottom of page