top of page
  • Photo du rédacteurlibrairieenfolie

Un Secret, Philippe Grimbert




Le contexte est lourd (l’histoire d’un homme juif durant la Seconde Guerre Mondiale), et le fond l’est encore plus (un secret de famille honteux, lourd à porter). Ce livre repose sur des tensions, il nous montre les dégâts que les “non-dits” peuvent provoquer. Un roman bouleversant, très déstabilisant. J’avoue sur le coup n’avoir pas su si j’avais aimé ou non. Un aspect psychologique fort, une compassion énorme, une histoire qui retourne… encore plus quand on sait que c’est une histoire vraie.

Avec le temps, c’est un roman que je n’oublie pas, signe de son talent.


L’agréable :

– Poignant

– Roman court


On aurait pu s’en passer : Il faut savoir qu’il est bouleversant.


J’adore / Très bon / Bon / Livre de plage / Moyen / J’ai du mal…

Posts récents

Voir tout
bottom of page