top of page
  • Photo du rédacteurlibrairieenfolie

Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche Fatale !, M.C. Beaton

Je ne suis pas une grande adepte des romans policiers, j’en ai même presque jamais vraiment lu, mais les séries télévisées, j’en ai regardées un bon paquet ! Un peu par hasard je suis tombée sur la saga Agatha Raisin à la bibliothèque, et puisque je l’avais déjà aperçue sur quelques uns de vos jolis comptes instagram, je me suis laissée tenter. Quelle bonne idée !

Un roman assez simple, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’écriture (peut-être dû à la traduction ?) mais une fois ce cap passé, je l’ai presque lu tout d’une traite. La tornade Agatha nous entraine dans son passage, et sa folie nous fait tourner les pages à toute allure. À la fois drôle et décalé, le livre nous entraine à la fois dans une enquête et dans des moments du quotidien qui tournent vite à la catastrophe avec une telle héroïne. Une lecture un peu déjantée et décalée, entre le roman “chik lit” et le polard, un bon compromis pour les vacances !


J’adore / Très bon / Bon / Livre de plage / Moyen / J’ai du mal…



Posts récents

Voir tout
bottom of page