top of page
  • Photo du rédacteurlibrairieenfolie

J'ai hâte d'être à demain, Sandrine Sénès

J'ai hâte d'être à demain, c'est un petit recueil de textes en vrac, de textes jetés comme les pensées nous viennent, de brèves du matin, et puis du soir aussi, de ces réflexions que l'on se fait dans les transports, que l'on gratte parfois sur une note de téléphone. Ce sont des fragments de vie, et pourtant, c'est un ensemble cohérent. Cela dit les peines et les joies du célibat, pointe le doigt sur des traits de société. Toujours avec humour, légèreté et auto-dérision. Au fil de ces scènettes passe Babar, personnage abimé par la vie, attendrissant, fil rouge qui se balade de pages en pages.


J'ai hâte d'être à demain ne vous prendra que quelques heures de lecture, il est parfait à picorer en attendant le métro ou le train, et tous les endroits où l'on attend, un peu trop pressés du quotidien. Il vous fera sourire tout en vous laissant sur une pensée, une remarque anodine à laquelle vous prêterez attention le reste de votre trajet.



Je vous en livre un, pour que vous ayez envie de les découvrir tous :


Carnet de jeu

"Mon père disait toujours à ma mère qu'elle parlait par énigme.

Alors, moi, j'imaginaire qu'elle cachait des mots, sous le lit, dans la salle de bains, au fond d'une casserole et que lui devait les retrouver. ça me paraissait vraiment très original, de parler par énigmes, fascinant même. Une sorte de chasse au trésor littéraire. Un jeu, comme dans les cahiers qu'on achetait l'été pour passer le temps.

Un jour, j'ai compris que si elle parlait pas énigme, c'était parce qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait, partir, rester, et surtout qu'elle était bien perdue.

Si j'avais compris plus tôt, j'aurais à mon père qu'il valait mieux parler par énigmes que ne pas parler du tout."


 

Posts récents

Voir tout
bottom of page