top of page
  • Photo du rédacteurlibrairieenfolie

Rejoins-nous !



Sur Bookstagram, on commence à voir toujours les mêmes romans et ça en lasse plus d’un. Cette saturation est d’autant plus forte en période de rentrée littéraire. Pourtant des livres il en existe bien d’autres. Alors pour avoir un peu de diversité, je propose avec le précieux soutien de @madame.tapioca de varier les maisons d’éditions ! Nous vous proposons de choisir tous ensemble une fois par mois une maison d’édition qui sera mise à l’honneur. Durant le mois, chacun lit le roman de son choix dans les parutions (récentes ou anciennes) de cette maison, et partage sa chronique avec le #varionsleseditions . Je ferai sur mon blog une page récapitulative de tous les avis et présenterai l’éditeur du mois. Il ne s’agit pas de faire la guerre aux géants de l’édition qui nous proposent de très jolis textes, mais simplement de diversifier un peu nos lectures ! En effet, comme le dit si bien @madame.tapioca : « Sans les éditions Finitude, nous n’aurions jamais découvert En attendant Bojangles. » Il s’agit de donner sa chance à tout le monde, un coup de pouce aux éditeurs ayant une petite visibilité, et découvrir de nouveaux coups de coeur.


Ceux qui sont partants pour l’aventure, je vous invite à m'envoyer vos chroniques (et/ou à m'identifier dans vos posts) :


sur instagram : @margot.mci

sur facebook : Librairie en folie


N’hésitez pas à partager ce post pour que cette opération prenne sa place sur la planète bookstagram et partout ailleurs !

bottom of page